Le funambule est tombé. Je l’ai poussé.

Publié: 27 septembre 2010 dans Non classé

J’ai tué un homme le 2 juin 2009.

Il est mort et je suis en vie.

>

Il était exaspérant, attachant pourtant. Faible mais plein de morgue, de souffrance aussi.

Poivrot distingué, mauvais acteur, il jouait dans les films des autres en oubliant le sien.

Il n’intéressait que lui même, se détruisant patiemment à grand renfort de drogues licites, consciencieusement, fracassant sa vie et ceux qui en faisaient partie.

Je ne sais pas tout de lui car souvent, je n’étais pas là. Absent.

On m’a rapporté qu’il avait fait beaucoup de mal à des gens que j’aime.

Manipulateur, infantile, narcissique à mon avis, même si je ne suis pas psy.

Ce soir du 2 juin 2009, il était là à Funambuler sur son fil, la rose entre les dents, une bouteille (encore) à la main. Je me suis approché, savourant chaque pas et je l’ai poussé dans le vide.

Je vais régulièrement sur sa tombe. Pas pour prier non. Pour remettre quelques brouettes de terre par dessus et bien tasser à la pelle.

Je sais bien que son cadavre est encore chaud.

Au fait, le funambule c’était moi.

commentaires
  1. […] This post was Twitted by METACAPUCHE […]

  2. Gaorl dit :

    Coule une dalle de béton sur la tombe, ca servira de fondations pour une nouvelle maison, la tienne.

  3. Capuche dit :

    … Et parler des morts c’est toujours bon. Ca permet de mieux apprécier son statut de vivant, et de se souvenir à quel point le fil est fragile. Tisse ta toile, bravo.

  4. Millie dit :

    parfois on fait des choix. c’était le bon celui là. Très joli écriture en tout cas.

  5. Guillaume Pascanet dit :

    C’est un sujet que tu as déja évoqué, toute en finesse comme ici.

    Bravo.

  6. […] This post was Twitted by gaorl […]

  7. Mcflee dit :

    Gaorl, Capuche, Millie, Guillaume vraiment merci pour vos commentaires. Ecrire ce genre de truc est une chose, le poster sur un blog en est une autre. Je suppose que ça fait partie du processus d’exorcisation (en tout cas chez moi). A bientôt.

  8. Henri dit :

    Bise et tape dans le dos Tonton.

  9. catnatt dit :

    :)))
    C’est bien!!
    Mais à mon sens, tu ne devrais pas être aussi clair dans ta conclusion.

    « Je sais bien que son cadavre est encore chaud. Mon cadavre ? »
    enfin par exemple
    Mais c’est une suggestion, t’en fais ce que tu veux :p

  10. La route est droite, mais la pente est raide…

    Bravo Raoul pour cette exécution et cet enterrement.
    Faut savoir se réjouir de la mort de certains, parfois.
    Ca aide, pour faire son deuil.

    Bises

  11. Marc Morel dit :

    c’est un texte super beau, super fort.
    bravo pour le texte, et bravo pour l’enterrement.

  12. gaby dit :

    je ne sais plus ce que signifie parler ou se taire
    car à trop dire des vérités sur soi un enfant intelligent peut trouver cette réplique applicable à un cas , enfin je veux dire que je reste évasive car manipulation est un terme que je n’aime pas , ceci
    explique cela

  13. marlaguette dit :

    Sensibilité…je t’m !

  14. Cool !
    J’ai poussé le mien en juin 2006 . Le cadavre est froid mais parfois je croise son fantôme .
    Spas grave je vais voir ceux que j’aime et il se casse.
    T’as fait le bon crime !

Laisser un commentaire

